Mûroise 'Tayberry'
10,00 €
La mûre-framboise, croisement d'un mûrier et d'un framboisier, gros fruits rouges foncé, récolte de juillet à août.
La mûroise de variété 'Tayberry' est issue du croisement d'un mûrier avec un framboisier réalisé en Écosse. La mûre-framboise 'Tayberry' produit de gros fruits (entre 3 et 5 cm) rouges intense à maturité qui se récoltent durant une bonne partie de l'été : de juillet à août. La mûroise 'Tayberry' peut mesurer jusqu'à 2m et il est utile de palisser ses branches souples. La variété 'Tayberry' est bien productive. Le fruit est très parfumé et l'on retrouve bien la saveur de la framboise et de la mûre mélangées. La floraison de la mûroise se fait avec des grappes de petites fleurs blanches durant le mois de mai. La rusticité de la muroîse est de -18 °C.
La taille du plant
2 ans , pot 1 L, plant bien développé, touffe, hauteur moyenne du plant 40 cm.
La plantation de votre plant de mûroise
Le système racinaire de la mûroise est traçant et il faut lui trouver un endroit isolé à mi-ombre le long d'un mur ou d'une clotûre pour constituer une haie champêtre de petits fruits. L'espacement de plantation conseillé est 80 cm. L'apport de matière organique est conseillé pour nourrir le sol et préserver l'humidité au pied de la plante.
La taille de la mûroise
La mûroise doit être taillée et palissée afin d' aérer son pied, permettre la fructification ainsi qu'une facilité de récolte. Les étapes de la taille sont les suivantes :
Supprimer au ras du sol les branches sèches ayant déjà fructifiées (rameaux de 2 ans) ainsi que les rameaux chétifs. Raccourcir les tiges restantes de moitié et les palisser.
La récolte des mûroises
Un plant de mûroise est autofertile et peut être planté seul. Un plant de mûroise peut produire entre 8 et 10 kilos de fruits. La récolte se fait sur le bois de 2 ans.